Biographie d'artiste

Le travail d’Anne se résume à la beauté de la vie. Représenter des visages marqués par le passé ou l’innocence, des personnages pleins d’espoir qui se répondent et communiquent entre eux, voilà la vie révélée par le travail d’un trait juste et de la lumière remplie de couleur. Elle cherche à représenter les êtres vivants de l’intérieur, montrant davantage ce que l’on ne voit pas toujours, révélé par la lumière…

Son travail l’amène à une recherche de l’absolu et illustre des versets du livre universel par excellence : la Bible. Les versets bibliques recèlent  la vie et la beauté en eux.  Ainsi, elle illustre ces versets en couleur, de manière figurative ou non ; versets composés de mots indélébiles et puissants qui élèvent notre âme. Anne explique que « certains sont plus touchés par les mots que par les lignes et les couleurs, c’est pourquoi mes toiles intègrent aussi des versets bibliques écrits, accessibles à tous.»

 

Plusieurs étapes sont nécessaires pour chacune de ces toiles : un temps de maturation, de réflexion et de digestion. L’artiste effectue des recherches, réalise des croquis et des photos, et fait des essais et des choix pour la future réalisation.

Puis vient la mise en œuvre de la sous-couche, de la préparation de la toile (celle qui ne se verra pas tout de suite mais qui révèlera le travail final), et celle qui viendra éveiller le regard du spectateur. Un travail délicat qui laisse parfois place à l’improvisation ou à des débordements / variations possibles…

Et enfin le modelé du visage et du sujet par la lumière, la couleur, en passant par la texture, la typographie, le vernis… Un ensemble à travailler pour un équilibre recherché et une beauté sereine.

Sans choix de technique prédéfini, elle en mélange et en maitrise plusieurs. Transparence ou épaisseur, elle joue avec la matière : encre, acrylique, feuille d’or, huile, marqueur, collage…

 

Capter les mots et les attitudes par la lumière, la matière, la couleur sur toile, pour tendre vers une joie sereine, remplie de douceur. Lignes épurées, couleurs de la vie et  mots : un doux mélange puissant et mystérieux, parfois abstrait… à l’image de l’artiste !

 

Née en pleine canicule 1976 en Touraine, au sein d’une fratrie de sept, Anne reçoit une éducation plutôt stricte. Petite fille joyeuse, elle aime la nature, la musique…

Après son bac, elle intègre l’École de design Nantes-Atlantique où elle découvre avec joie la créativité abordée en équipe autour de techniques de mise en œuvre contemporaine. Elle y travaille 5 ans et développe son amour du dessin, de la conception et du volume…

Anne réside aujourd’hui en Anjou et est mère de famille nombreuse. Elle choisit la vie et s’enrichit de chaque projet y touchant de près ou de loin.

 

Elle travaille aujourd’hui sur toile, adaptant format et technique au projet envisagé. N’hésitez pas à la contacter !

        

 

       

She paints portraits...  the beauty of creation...

 

Clean lines, the colors of life,  and biblical verses, a sweet, but powerful and mysterious, sometimes abstract combination--like the artist herself.

“Some people are more easily moved by words rather than by lines and colors, this is why my paintings always include written biblical verses that can be understood by everyone.”

Anne, an artist-painter, 

Born in the 1976 ,

After her Bachelor’s degree, she entered the Nantes Atlantique Design School where she was happy to discover team creativity and contemporary implementation techniques. She developed her love for drawing, conception and volume during her 5 year studies…

        Today she lives in Anjou, France.

        While choosing life and giving birth to a large family , she enriches her life with each project dealing directly or indirectly with life.

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com